Le FAP — FAQ
Voici une liste des questions/réponses les plus courantes au sujet des filtres à particules (FAP).
Le montant de la consigne FAP correspond à une garantie de récupération de la pièce usagée. Le montant de celle‑ci vous est restitué dès réception de votre FAP usagé en nos ateliers.
Attention : la pièce doit permettre un échange standard, c’est‑à‑dire : céramique de filtration non évidée/détruite/endommagée et enveloppe métallique en bon état (pas de coups de marteau, disqueuse, etc.).
Nous nous chargeons de la récupération de votre FAP usagé. Dès qu’il est disponible, contactez notre équipe après‑vente qui programmera un enlèvement à votre convenance. Utilisez l’emballage d’origine reçu avec votre pièce.
Non, pas nécessairement. Vous pouvez nous contacter par la suite dès que le FAP usagé est disponible pour enlèvement.
La consigne FAP est remboursée par virement dès réception du FAP usagé en nos ateliers. Pour être remboursé, le FAP doit être en bon état et la céramique/catalyseur ne peut être détériorée. Merci de transmettre un relevé d’identité bancaire (RIB) pour procéder au remboursement.
Les délais sont en général de 24 heures lorsque la pièce est en stock. Ils ne peuvent toutefois pas être garantis. Merci d’indiquer un numéro de contact (portable) afin de vous joindre en cas de besoin.
Non. Les FAP sont livrés nus, sans sondes ni capteurs.
Le kit de joints contient le nécessaire au remplacement : joints, colliers, vis, écrous et silent‑blocs (contenu variable selon le type de FAP).
Plusieurs causes sont possibles :
- Avez‑vous procédé au reset du calculateur ?
- Pour les véhicules Peugeot ou Citroën, avez‑vous fait le remplissage d’additif Eolys ?
- Dans certains cas, un capteur de pression peut être défectueux. Veuillez consulter un garagiste.